70 Rue Etienne Dolet

94230 CACHAN

France

09 70 35 70 13

70 Rue Etienne Dolet

94230 CACHAN

France

09 70 35 70 13

Tentures murales à Cachan

Souvent employé pour designer des doubles rideaux, le terme "tenture murale" est en réalité le résultat d'une pose de tissu tendu, et fixé au mur. Cette pose peut se faire de différentes façons qui ont su évoluer au fil du temps et des avancées techniques. A l'origine, les "tentures" étaient des tapisseries simplement clouées sur leur partie haute, ce qui permettait de pouvoir les décrocher facilement pour les replacer dans un autre endroit.

Réfection fauteuil Paris

Les tissus utilisés pour ces travaux de tenture murale existent en "grande largeur", ce qui permet (suivant la hauteur des murs) de ne pas avoir de couture d'assemblage des lès de tissu. Mais on peut aussi employer des tissus à motifs que votre tapissier s'appliquera à raccorder au mieux aux coutures d'assemblage de lès et dans les angles de mur pour que le dessin se prolonge d'un mur à l'autre.

Réfection fauteuil Paris

Les méthodes employées par Fabrice Mullet restent des mises en œuvre classiques et traditionnelles utilisant des baguettes de contreplaqué et des bandes de carton. Les finitions peuvent être invisibles, en ce cas, le tissu s'arrêtera net et sans que le système ou le moyen de fixation ne se voit, tant autour des ouvertures (portes et fenêtres) qu'en bordure des plafonds et plinthes. Fabrice Mullet peut aussi coller un galon qui masquera les agrafes qui servent à fixer le tissu.

Réfection fauteuil Paris